mardi 6 janvier 2009

Magnéto Hydro Dynamique



Magnéto-Hydro-Dynamique Ou MHD, procédé de propulsion révolutionnaire, découvert par le scientifique Français Jean-Pierre Petit ancien directeur du CNRS il y a plus de 35 ans.

Découvert par un français, mais mis en application par les Américains (tiens donc! ça en fera sourire certain, je vous parlerai bientôt du laser de puissance également développé en France par la CGE (Compagnie générale d'électricité) et récupéré ensuite par la société Américaine ALSTOM suite à la privatisation de la CGE)) avec le projet Aurora et les Russes (à moindre niveau suite à la chute de l'URSS) avec le projet Ajax qui consiste à utiliser l'énergie cinétique d'un fluide afin de le transformer en énergie électrique et de propulsion.

Comme vous allez le voir dans la conférence de JPP en vidéo ci-dessous en 2003 à Cavaillon, l'histoire de la MHD notamment en France est franchement risible, et démontre avec toute sa splendeur l'incapacité latente de l'armée Française mais aussi la puissance incalculable de la force de frappe et l'avancée technologique Américaine en technologies de guerres.



Ci-dessous et pour illustrer les propos de JPP, voici quelques images et quelques liens en rapport avec la conférence. Nous touchons ici à des recherches classées secret défense aux USA et aux expériences effectuées dans la base Edwards (zone 51) depuis plus de 20 ans.


SR 71 - Blackbird



Torpille MHD


Mécanique des fluide

Magnéto-Hydro-Dynamique


B2 Northrop Grumman
Photo prise sur la vidéo de présentation Norhtrop Grumman, tel que visionnable sur le site officiel : video Page officielle



Visitez le site de Jean-Pierre Petit :



Et précisément concernant les articles sur la MHD : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire