jeudi 28 mai 2009

Julien Coupat libéré



Et bien voilà, 1 jours après avoir posté la lettre de Julien Coupat sur mon blog, la justice à décider de libéré Julien Coupat, et oui, à la tribune libre, nous avons les dents longues !!

Bien entendu je plaisante, mais il est clair que la sortie de l'article du Monde à certainement précipité la libération de JC. Et c'est une bonne chose ! Maintenant il va falloir rendre des comptes Madame Alliot-Marie ! Et dans un premiers temps démissionner suite à cette LOURDE FAUTE IMPARDONNABLE.

Je rappel que l'ont attend toujours la démission également dans une autre affaire de Mme Albanel, suite aux nombreuses collusions avec TF1 et notamment les parties fines saupoudrée de cocaïne. Ahh ont se marre bien au gouvernement, je me rappel de cette phrase de Mme Dati a l'époque sur France 24 "ont va sortir obèse de la chancellerie", y en à qui s'éclatent bien n'empêche.

Voici un article trouvé sur l'express :

Après la remise en liberté de Julien Coupat, soupçonné de sabotages contre les lignes TGV, l'opposition exige des explications sur l'affaire. Le socialiste Arnaud Montebourg réclame la démission de Michèle Alliot-Marie.

"Vide du dossier", "fiasco judiciaire": la gauche a fustigé le gouvernement dans l'affaire Julien Coupat, libéré jeudi, le socialiste Arnaud Montebourg demandant la démission de la ministre de l'Intérieur et les Verts une commission d'enquête parlementaire.


AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG
La minsitre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, à l'Elysée le 8 avril 2009.


Alors que Nicolas Sarkozy a, à dix jours des Européennes, consacré un long discours à l'insécurité, gauche et Verts ont multiplié les dénonciations de "dérives".

"Sept mois de prison infligés à un innocent pour faire monter une sauce politicienne au goût infect, dans n'importe quel pays démocratique, cela vaut une démission", a lancé le député Montebourg, à propos du cerveau présumé d'un groupe soupçonné de sabotages de lignes TGV.

Pointant une "manipulation" et une "justice d'exception", le Verts Noël Mamère a annoncé la demande imminente d'une commission d'enquête parlementaire. L'affaire, à ses yeux, montre "le vrai visage du sarkozysme".

L'altermondialiste José Bové, tête de liste Europe-Ecologie, accuse également Mme Alliot-Marie d'"une sorte de coup médiatique organisé" pour "essayer de construire une espèce de complot de l'ultragauche".

La riposte du porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a fusé: "instrumentaliser ce qui n'est qu'une étape de l'instruction pour faire croire à l'innocence de Coupat est totalement irresponsable, d'autant que cela n'est fait qu'à des fins électoralistes".

André Vallini, député socialiste et ancien président de la commission Outreau, pressent que "la justice, et le pouvoir qui a tenté de l'instrumentaliser, s'acheminent ensemble vers un fiasco politico-judiciaire".

Présidente du groupe communiste et Parti de gauche au Sénat, Nicole Borvo Cohen-Seat juge également que cette +affaire+ tourne au véritable fiasco".

Bernadette Bourzai, sénatrice PS de Corrèze, où est situé Tarnac, village de Julien Coupat, évoque "le vide du dossier". Deux affaires coexistent à ses yeux: "celle du sabotage des lignes de TGV, sur laquelle la justice aura à se prononcer", et "celle de la longue détention d'un citoyen sous une qualification sans rapport avec le contenu du dossier et de la stigmatisation d'une région".

En mode mineur, l'ex-juge d'instruction Eva Joly, candidate d'Europe-Ecologie aux européennes, conclut, de cette libération, "que les charges ne doivent pas être très lourdes".

Le PS, lui, demande des éclaircissements. "Il faudra bien que le gouvernement s'explique sur les raisons d'un tel acharnement à faire de l'antiterrorisme le prétexte à toutes les dérives, jusqu'à ranger les opinions d'un individu au rang de délit", écrit Pouria Amirashi, secrétaire national aux droits de l'homme.

"Julien Coupat est-il coupable ou le gouvernement a-t-il fait preuve de légèreté, voire de manipulation?", s'interroge ce parti.


Source : l'express.

Aller tous, ensemble pour MAM, et les autres :

HALTE LA LES GUIGNOLS ! ASSUMEZ VOS CONNERIES ----------> DEHORS ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire