samedi 20 décembre 2008

Actualité - Action pour le logement des sans abris

16 décembre 2008
L'appel des religions et de deux obédiences maçonniques en faveur des sans-abris.

AFP - 16/12/08 - 17h22

Les représentants des principales institutions religieuses et humanistes ont lancé mardi à Paris un appel à "tous ceux qui sont propriétaires d'un logement vacant" susceptible d'être loué en priorité aux plus déshérités.
A l'initiative du père Bernard Devert, président d'Habitat et Humanisme, les représentants des principales religions et des obédiences maçonniques ont signé un texte qui affirme notamment: "N'attendons pas la résolution de la pénurie de logements d'un miracle institutionnel qui nous dispenserait de la contribution que nous avons tous à apporter".
"Nous en appelons à tous ceux et toutes celles qui sont propriétaires d'un logement vacant. Tous les biens susceptibles d'être loués doivent l'être sans délai", ajoute le texte.
Ont signé cet appel, l'Eglise catholique, la Fédération protestante de France, le Conseil français du culte musulman (CFCM), le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le Consistoire central de France, l'Eparchie de Sainte Croix de Paris de Paris des Arméniens de France, ainsi que Joseph Sitruk, grand rabbin de France, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée, Alain Graesel, grand maître de la Grande Loge de France et François Stifani, grand maitre de la Grande Loge Nationale de France.

Source : http://entrelescolonnes.canalblog.com/archives/2008/12/16/11773568.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire