vendredi 12 juin 2009

11 septembre 2001, témoignages



Voici quelques extrait de ce document fourni par le réseau voltaire, ou l'ont pourra lire 41 témoignages de personnalités haut placée dans la hiérarchie Américaine qui nous donnent leurs points de vu sur le 11 septembre 2001.

> Terrell E. Arnold, MA - Ancien directeur adjoint du contre-terrorisme et de la planification d'urgence, Département d'État américain.

« Les dirigeants à Washington maintiennent les Américains dans l’obsession des événements du 11 Septembre. Nous en sommes au même point qu’au lendemain des attentats pour ce qui est de comprendre comment cela fut accompli, ou par quel ennemi. Ils nous répètent constamment que c'était l'oeuvre d'al-Qaïda, mais ils ne nous en ont toujours pas apporté la moindre preuve.
Ils nous ont donné une version officielle de ce qui s'est passé ce jour-là, mais leur histoire est truffée de contradictions et les faits tangibles à ce moment-là démentent la plus grande partie du compte rendu officiel… La guerre contre le terrorisme, présentée comme une posture de défense de l’après 11 Septembre, est une imposture colossale. »


> Angello Codevilla, PhD - Ancien officier du service Étranger au Département d'État, spécialisé dans les opérations de renseignement en l'Europe de l'Ouest.

« Sept ans après la dernière apparition avérée d'Oussama Ben Laden vivant, il y a plus de preuves qu’Elvis [Presley] est toujours parmi nous. Par conséquent, on peut se demander si le paradigme Oussama Ben Laden, Deus ex machina du terrorisme, et al-Qaïda, le prototype du terrorisme, peuvent n’être que le produit de notre imagination exacerbée, et si l'investissement dans ce paradigme a empêché les organismes de la Sécurité nationale de réfléchir sérieusement aux causes de nos problèmes. Alors, portons un nouveau regard sur les éléments de base. »

> Edward Peck - Ancien coordinateur adjoint des programmes secrets des services de renseignement, au Département d'État.

En octobre 2004, peu après la parution du Rapport de la Commission sur le 11/9, Mr Peck et 100 personnalités américaines ont signé une pétition pressant le Congrès d'effectuer sur le champ une nouvelle enquête sur le 11/9.
Edward Peck
Parmi les signataires figuraient d'anciens officiers supérieurs de la CIA, Raymond McGovern et Melvin Goodman mentionnés ci-dessous, ainsi que trois anciens membres du Département d'État non mentionnés dans cet article : Daniel Ellsberg ; Fred Burks, ancien interprète des Présidents George H.W. Bush et Bill Clinton, ainsi qu'un officier du Service diplomatique à la retraite, Michael Springmann.

> Lieutenant-colonel Karen Kwiatkowski Témoin oculaire au Pentagone et ancien membre du cabinet du directeur de la NSA (Agence de Sécurité Nationale).

« Je crois que la Commission du 11/9 a échoué dans l'examen approfondi du sujet dans sa globalité, échoué à appliquer une rigueur scientifique dans l'appréciation des événements conduisant au 11/9 et sur le 11/9 lui-même, a échoué à produire une synthèse crédible et impartiale de ce qui s'est passé, a échoué à expliquer en détail pourquoi cela s'est produit, et a même échoué à inclure un ensemble de questions en suspend pour de futures recherches. »

> Commandant John M. Newman, PhD, US Army (à la retraite) - Ancien assistant du directeur de la NSA.

« La Commission du 11/9, qui a étudié le comportement de la communauté du renseignement US et des forces de l’ordre dans les détails (peut-être pas si en détail que ça, mais ils l'ont fait), a négligé d’en estimer le travail au cours des semaines après les attentats, afin de déterminer les responsabilités : pas un mot à ce sujet dans le rapport."

Suite des 41 témoignages :

http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/41-Americains.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire